Il existe de nombreuses façons de visiter la Ville Lumière avec de visites guidées : en city tours pour avoir une vision globale de la ville, se promener dans les coins cachés peu connus des touristes comme le quartier de Belleville, le parcours street art dans le 13 arrondissement , les ateliers d’artistes, les villes voisines, Vincennes, Boulogne Billancourt, les parcs et zoos, le nouveau quartier durable à l’architecture contemporaine. Si toutefois vous souhaitez visiter les musées les moins fréquentés, le choix ne manque pas : du musée Bourdelle à la maison-musée de Victor Hugo, la maison de Balzac, de Gustave Moreau, musée Nassim Caimondo et tant d’autres.

Si toutefois vous souhaitez vous consacrer à la visite d’églises ou de mosquées, comptant plus de 100 lieux de culte, vous n’avez que l’embarras du choix. Le style architectural gothique est né à Paris avec la construction de l’église Saint Denis et il a influencé toute l’Europe. Vous souhaitez découvrir d’autres églises à part Nôtre Dame ?

Je peux organiser des dégustations de vins et fromages, des visites guidées thématiques comme la naissance de la mode, la Révolution française ou un autre parcours selon vos besoins.

Visites Guidées expositions temporaires :

Visite guidée de l’exposition Art brut. Dans l’intimité d’une collection. Donation Decharme au Centre Pompidou au Grand Palais , du 6 juin 2025 – 21 septembre 2025

Ces œuvres proviennent de la donation d’œuvres faite par Bruno Decharme au Musée national d’art moderne du Centre Pompidou.

Organisé comme un puzzle, à l’image du kaléidoscope de thèmes et de regards que brassent les recherches sur l’art brut, le parcours témoigne des richesses créatives insoupçonnées que peut déployer l’esprit humain lorsqu’il est étranger à la norme.

Visite guidée de l’exposition Niki de Saint Phalle, Jean Tinguely, Pontus Hultén au Grand Palais du 6 juin 2025 – 4 janvier 2026 . L’exposition retrace l’itinéraire prolifique de ces deux artistes à travers la figure de Pontus Hulten (1924 – 2006), premier directeur du Musée national d’art moderne au Centre Pompidou, qui partage leur conception d’un art disruptif, pluridisciplinaire et participatif. Tout au long de sa carrière, il fournit un soutien inconditionnel à Saint Phalle et Tinguely : acquisitions d’œuvres, rétrospectives dédiées, cartes blanches et appui à des projets hors normes tels que la gigantesque Nana Hon – en Katedral (1966) au Moderna Museet de Stockholm, l’exposition Le Crocrodrome de Zig et Puce (1977) dans le Forum du Centre Pompidou, ou encore La Fontaine Stravinsky (1983), au pied du bâtiment.

Pour connaître les modalités de réservation contactez moi